Site Overlay

Peindre les meubles, les gestes à adopter

Vous avez des envies de bricolage en ce moment, cela vous démange de refaire votre intérieur, d’entreprendre des travaux pour apporter un peu de couleurs et un nouveau souffle dans votre maison. Eh oui, pourquoi faire appel à un professionnel si vous-même êtes prêt à mettre la main à la pâte ? Ce sera une belle occasion pour tester votre sens de l’esthétique et votre sens du beau. Commencez donc par voir s’il y a quelques meubles à retaper, à repeindre. Ils pourront changer du tout au tout l’ambiance de votre intérieur.

Les gestes essentiels pour un beau rendu

Pour que vos meubles retrouvent leur éclat d’antan ou même deviennent plus beaux, il faut commencer par les poncer avant de les peindre, puis, bien les nettoyer. Ensuite, rebouchez les trous avec de la pâte à bois et poncez de nouveau au besoin. A présent, vos meubles sont prêts à être peints. Toutefois, rappelez-vous qu’un meubles réclame plusieurs couches de peinture pour un meilleur rendu et pour que la nouvelle teinte puisse être bien visible. Même si c’est écrit sur la boîte de peinture : mono couche, appliquez-en deux pour chaque meuble. Le noir exige même jusqu’à 4 couches pour être bien opaque.

Faites sécher vos meubles

Vous êtes certainement fier de votre exploit et êtes impatient de vous en servir. Ce serait une grossière erreur ! Laissez suffisamment de temps de séchage à vos meubles. Mettez-les à part, isolez-les afin que personne n’y touche et pour qu’ils ne risquent pas d’être tachés par quoi que ce soit. Comptez 2 à 3 jours, voire davantage, par exemple pour un meuble peint en noir et auquel vous avez appliqué plusieurs couches. Lorsqu’ils auront bien séchés, même si on les cogne, la peinture ne risque pas de s’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *