Site Overlay

De quelles manières poser un faux plafond ?

C’est décidé, vous allez cacher ces arrivées électriques et ces imperfections du plafond en investissant dans du faux plafond. C’est une bonne solution d’autant plus que les faux plafonds présentent plusieurs avantages, notamment pour l’installation d’un isolant, pour intégrer des spots lumineux, etc. Puis, il existe tellement d’offres en faux plafonds aujourd’hui et vous n’aurez aucun mal à en trouver qui vous plaît et qui soit en harmonie avec le style de votre intérieur.

Comment procéder ?

Avant la pose proprement dite du faux plafond, commencez par prendre les mesures de votre plafond. Mesurez-en la longueur et la largeur, puis, multipliez ces deux mesures pour obtenir la mesure totale de la surface. Relevez bien l’emplacement des différents éléments tels que la suspension lumineuse, le ventilateur au plafond, etc. Faites le calcul des suspentes, des rails et du nombre de lambris nécessaires. Puis, déterminez la hauteur de votre plafond et tracez-la au crayon sur le périmètre du mur. Pour que tout soit bien droit, utilisez une règle et un niveau à bulle. Maintenant, pour les suspentes, choisissez la fixation selon la nature du support : vis pour bois pour du bois, vis pour plâtre pour plâtre, etc.

Ajustez

Ajustez la hauteur des suspentes que vous aurez fixées approximativement puis fixez-les définitivement à leur emplacement. Fixez les rails à l’extrémité des suspentes à l’aide de clips, et pour la première rangée de lames de lambris, posez la première lame perpendiculairement au rail et contre le mur. Cette première lame doit être bien droite car elle servira de repère et de guide pour les suivantes. Emboîtez la seconde dans la continuité de la première et ainsi de suite. Lorsque vous aurez fini cette première rangée, attaquez-vous à la deuxième puis à la troisième, jusqu’à couvrir complètement le plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *