Site Overlay

Comment ombrager les bords de piscine ?

Vous faites partie de ces privilégiés qui possèdent une piscine et vous êtes fier de la vôtre. Mais vous aimez bien accueillir famille et amis pour en profiter au maximum, surtout maintenant en plein été. Toutefois, lorsque le soleil tape trop fort, se baigner dans l’eau n’est même plus agréable. Alors, pour le confort de tous et pour s’abriter en cas de grosse chaleur, avez-vous réfléchi à la manière d’ombrager les bords de votre piscine ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Parasol ou tente

La solution la plus simple et la plus basique, que beaucoup de gens adoptent pour ombrager les bords de piscine, ce sont les parasols. De plus, ils ne coûtent pas chers, ils sont faciles à installer comme ils sont faciles à ranger. Mais si vous voulez que ce soit esthétique, choisissez des parasols assortis aux couleurs de vos transats ou de vos coussins. Une tente est aussi une solution sympathique. C’est en quelque sorte un auvent qui est très efficace pour protéger des rayons brûlants du soleil. Vous verrez, vous vous assoupirez très vite dans l’ombre d’une tente, tellement c’est frais et agréable.

Une banquette ou du recyclage

Que pensez-vous d’une banquette pergola ? Vous vous demandez probablement ce que c’est qu’une banquette pergola. Il s’agit d’une simple banquette mais dont le dossier est très haut. Vous posez une structure en haut pour y poser des voilages ou une toile imperméable et vous avez votre banquette pergola. Sinon, pour avoir de l’ombre près de la piscine sans se ruiner et en toute simplicité, c’est de vous servir d’objets récupérés. Pour cela, pas besoin d’être un pro ou d’avoir un matériel onéreux. Prenez un vieux drap, tendez les quatre coins à quatre bouts de bois plantés dans le sol, puis posez un tapis ou une natte sur le sol. Mettez des coussins par-dessus et allongez-vous dans ce coin fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *