Nos réalisations – Saint Georges d’Orques

Bâtiments et travaux publics

Saint Georges d'Orques

Ce projet a permis la construction d'un bâtiment modulaire qui fera office de restaurant d'entreprise. Le cahier des charges répond à plusieurs besoins.

  • 100 places asssises
  • Surtoiture avec piège à sons pour la salle à manger
  • Puits de lumière et grande baie vitrée
  • Stand thématique en arrière du self
  • Self en corian et en marbre et cuisine professionnelle complète (Locacuisines)

Construction de bungalow
préparation de chantier, plotage

La préparation du chantier

Ce chantier doit accueillir une grande structure. Il faut donc aplanir le terrain et installer des plots maçonnés qui accueilleront la structure modulaire. Une opération que nos équipes maîtrisent mais que le client, spécialiste du BTP, a mené sous nos recommandations. Un vide sanitaire cimenté est aussi prévu pour que notre équipe accède aux différents câblages et conduits d'évacuation.

Acheminement et dépose des modules

Généralement les constructions modulaires sont acheminés par convoi exceptionnel ainsi que la toiture. Ils sont préparés dans notre usine Promodule. Ce sont donc près de 300 m² de surface modulaire qui sont prévus pour ce chantier.

acheminement de modules
dépose de bungalows provisoires

Dépose et assemblage du bâtiment modulaire

La dépose des différents modules est optimisée. Elle est calculée au plus juste par notre bureau d'étude et optimisée pour faciliter le travail d'assemblage des équipes de tbm-services. l'assemblage est primordial pour assurer une solidité et une longévité accrue de l'ensemble de la structure.

Aménagement extérieur et intérieur du bâtiment modulaire

L'étape de l'aménagement extérieur est scindé en deux parties. La première étape consiste à placer l'isolant sur les parois de la construction et de rendre le bâtiment plus esthétique grâce à la pose du bardage. Enfin, la dernière partie consiste à mettre en place les équipements de finition tels que la rampe d'accessibilité.

L'aménagement intérieur reste une étape classique comme le montage des cloisons, le raccordement des sanitaires et de l'électricité, la pose de carrelage ou des baies vitrées.

Agencement intérieur et extérieur du module
Livraison de modules

La livraison au client

Après un nettoyage et une vérification des éléments mis en place dans la construction modulaire, le bâtiment restaurant est fin prêt à accueillir ses premiers convives.

On peut voir que cet espace est tout à fait intégré dans son environnement. Cette structure est une location qui s'inscrit donc dans la durée. Sur la seconde photo, le self-service installé en collaboration avec Locacuisines (une entreprise du groupe spécialiste de la cuisine professionnelle).

Salle de restauration, self