Pourquoi choisir le modulaire ?

Notre expertise

Pourquoi choisir le modulaire reconditionné ?

La construction modulaire présente de nombreux avantages en comparaison d'une construction traditionnelle, notamment par sa rapidité et son coût réduit d'installation.

Économique

Des constructions modulaires rapides à mettre en place pour un jour, ou pour toujours avec un financement adapté

Éco-responsable

Des solutions basées sur la rénovation de modules récupérés sur des structures modulaires vouées à la destruction

Flexible

Neuf ou occasion, achat ou location, 600 modules et du matériel d'occasion disponibles et répartis sur nos parcs

Le modulaire : solution économique

Une économie réelle par rapport à la construction traditionnelle

Du fait d’une structure usinée ou reconditionnée en amont d’un projet, les coûts liés à l’établissement du projet sont inférieurs de 30 à 50 % en regard du coût d’un chantier traditionnel. Deux autres raisons expliquent cette économie. La première est le nombre de corps de métiers requis lors de l’installation définitive du bâtiment modulaire nettement plus restreint, du fait d’une préparation sur le site du constructeur. Enfin la seconde raison est la possibilité de travailler sans que les conditions climatiques ne ralentissent le chantier et alourdissent le coût.

Une réactivité record

Il est quelquefois urgent de mettre en place une structure pour répondre aux évolutions de l’entreprise. Le délai de livraison pour un espace modulaire classique est en général divisé par 2 en comparaison à une construction traditionnelle, et de plus sans usurper la qualité du projet. En outre, l’investissement initial peut-être envisagé comme temporaire mais finalement suite à des réagencements, agrandissements ou même déplacements de modules sur un autre site de l’entreprise, la solution deviendra définitive.

aménagement salle de restauration modulaire

Une flexibilité au service de l’entreprise

Les bâtiments modulaires permettent aujourd’hui la gestion des espaces d’entreprise sur mesure. Les locaux peuvent-être redistribués en fonction des besoins et offre une modularité identique à une rénovation traditionnelle.

Environnement et développement durable

Un autre avantage est que la solution modulaire n’engendre que peu de nuisances pour l’environnement lors de son installation. En effet, le chantier génère beaucoup moins de poussières, bruits et surtout demande un temps moins important de montage. Enfin, depuis plusieurs années, on voit de plus en plus de projets industriels à bases de modules parfaitement intégrés dans leur environnement et d’une résistance exceptionnelle, baissant ainsi le coût de maintenance de ce type de bâtiment.